Laposte.net – Identification

laposte-net-mon-compte

Créez sur le site .net votre compte messagerie, en quelques secondes, afin de disposer d’une adresse email indépendante de tous fournisseurs internet.

La Poste, en dehors de ses activités bancaires, d’épargne, d’assurance a développé sur internet, depuis plusieurs années, un portail où vous trouverez des actualités, divertissements, infos pratiques, etc.

Sur la page d’accueil  du site Laposte.net, vous avez également la possibilité de créer votre « boite à lettres » appelée plus généralement email. Il vous suffit de repérer le « pavé » situé en haut et à gauche, conforme à l’image ci-dessous.

Si vous ne disposez pas encore de votre « boite à lettres », cliquez sur l’enveloppe  » Créer ma boite », une page s’affiche vous permettant la création de votre compte. Il vous suffit de renseigner les différends champs du formulaire ( seuls ceux marqués d’une * sont obligatoires ).

Votre adresse email est définie dans le champ « adresse électronique », elle peut être composée de majuscules, minuscules, chiffres, et ne pas inclure de caractères spéciaux. De même pour le mot de passe, d’une longueur d’au moins 6 caractères. Un champ  » Question secrète  » est également à renseigné, il vous sera demandé en cas de perte de votre mot de passe.

Quelques exemples: pdupond@laposte.net, p.dupond@laposte.net, dupond78@laposte.net, etc

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à votre messagerie, vous pourrez ainsi consulter vos mail, les transférer, etc.

L’intérêt majeur de créer sa « boite à lettres » à Laposte.net est son indépendance vis à vis des fournisseurs internet. En effet, beaucoup de gens oublient, qu’ils perdront leur email et tout son contenu, en cas de changement de fournisseur.

VN:F [1.9.16_1159]

Votez pour cet article

Rating: 3.0/10 (3 votes cast)
Laposte.net – Identification, 3.0 out of 10 based on 3 ratings

Articles similaires

  1. LaPoste Mobile : Suivi conso
  2. Ma Messagerie SFR
  3. Espace Client SFR: Gestion de compte
  4. Numericable : Webmail
  5. Bouygues Telecom Espace Client

2 commentaires

  1. Paquier

    Bonjour, depuis hier je n’arrive plus à envoyer de message. Ma boite m’adresse ce message :
    « votre message n’a pas été envoyé. Toutes les adresses sont non existantes. « . Pouvez vous m’aider svp?
    merci. AK Paquier

  2. cazier

    Bonjour. Pouvez vous nous expliquer pourquoi le site de la poste.net est en maintenance depuis maintenant 24 h
    Cela occasionne une grande gène. Merci de nous tenir au courant

Répondre à Paquier Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = 0


*