Le site internet de l’Assedic est www.assedic.fr. Sur ce site, chaque demandeur d’emploi peut s’inscrire et recevoir une assistance dans sa recherche d’emploi. En outre, les candidats ont également la possibilité de procéder à l’actualisation mensuelle de leur situation pour recevoir leurs allocations.
L’inscription en ligne sur Assedic.fr
Pas encore inscrit ? Vous pouvez le faire facilement. Allez à la page : www.pole-emploi.fr/candidat.
Lorsque la page s’affiche, cliquez sur le lien « Je crée mon espace » qui se situe à droite, dans le menu « Espace personnel ». Suivez ensuite les instructions pour remplir le formulaire d’inscription et préparez votre rendez-vous avec un conseiller à l’emploi.
Comment actualiser ma situation ?
Ce mois de mai 2013, l’actualisation commence le 30 mai et s’achève le 17 juin 2013. Pour accéder rapidement à l’espace d’actualisation, allez à la page suivante : https://actualisation.pole-emploi.fr/.
Saisissez votre identifiant, votre mot de passe et votre code postal. Cliquez pour finir sur le bouton « Valider ma réponse ».
En cas de doute, appelez le 39 49 ou rendez-vous à l’agence Assedic la plus proche de chez vous.
Comment consulter mon dossier Assedic ?
Vous pouvez accéder à votre dossier depuis votre espace personnel. Il suffit de vous rendre à la page de connexion dont l’adresse est : https://www1.pole-emploi.fr/espacepersonnel/identification.
Saisissez votre identifiant, votre mot de passe, puis cliquez sur « Valider ». Une fois connecté, allez dans la rubrique « mon dossier ».
Bon à savoir
- La prime de noel 2012 a déjà été versée. Si vous pensez ne pas avoir bénéficié de cette allocation, appelez le 39 49 pour régulariser votre situation
- Le site de l’Assedic est également dédié aux employeurs. En cas de besoin, vous trouverez un exemplaire d’attestation employeur dans votre espace personnel
- L’attestation Pole Emploi est fournie à tout salarié qui quitte son emploi
Actualisation Mensuelle Assedic – www.assedic.fr,